lun.

15

nov.

2010

Mise en ligne d'un nouvel article sur la mise en oeuvre de la perspective actionnelle

Je viens de mettre en ligne un nouvel article sur la perspective actionnelle :

 

"La nouvelle perspective actionnelle et ses implications sur la conception des manuels de langue. Analyse des mini-projets terminaux des unités didactiques de Rond-point 1 (Difusión, 2004)", pp. 119-137 in : LIONS-OLIVIERI Marie-Laure & LIRIA Philippe (coord.), L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues. Onze articles pour mieux comprendre et faire le point. Barcelone : Difusión-Maison des langues, 2009, 285 p. ISBN 978-84-8443-545-7.

 

Jusqu'à présent, cet article était seulement signalé, sans lien vers le texte correspondant. Ci-dessous, copié-collé des remerciements que j'ai mis à la suite du fichier :

 

Je remercie vivement l'éditeur Difusión-Édition Maison des langues pour l'autorisation qu'il m'a accordée de publier sur mon site personnel cet article, extrait d'un ouvrage collectif récent (2009) qui constitue actuellement la meilleure synthèse à la fois théorique et pratique sur cette nouvelle orientation didactique.

 

Cet éditeur a publié en 2004 le premier manuel de français langue étrangère se réclamant (légitimement...) de la perspective actionnelle (Rond-Point 1), après un manuel d'espagnol langue étrangère (Gente) et avant une série d'autres pour l'espagnol (Gente joven), l'allemand (Team Deustch) et le FLE (Pourquoi pas ? et Version Originale, dont le niveau 3 est actuellement en cours d'élaboration)

Écrire commentaire

Commentaires : 0