Dossier n° 1: Les trois perspectives constitutives de la didactique des langues-cultures

Dossier n° 1 : "Les trois perspectives constitutives de la DLC"
Cours_site_perso_dossier1.pdf
Document Adobe Acrobat 308.4 KB

Dossier mis en ligne le 1er mai 2010

Corrigé mis en ligne le 1er juin 2010

Annexe supplémentaire !

Une quinzaine de jours après l'envoi du "corrigé" de cette tâche (et des deux autres), j'ai mis en "Bibliothèque de travail" une annexe supplémentaire (003 "Compilation de citations concernant la conception de la didactique des langues-cultures"), pour les collègues et étudiants qui auraient des difficultés à trouver des "autres définition différentes (de la DLC) donnés par d'autres didacticiens". Elle s'ajoute aux 4 annexes déjà intégrées à ce Dossier n° 1 (Annonce en date du vendredi 21 mai 2010)

... et lecture complémentaire

Dans la première version de mon dossier 1 (attention, les versions de mes dossiers peuvent subir des modifications de détail jusqu'à la date de publication du "corrigé" correspondant!...), j'ai oublié de vous signaler la lecture, qui peut vous intéresser, du document 2010a. "Architecture générale d'une formation universitaire à la didactique des langues-cultures".

 

Il s'agit en effet, comme je le dis dans le résumé de présentation, d'un document (non publié à ce jour) proposant un principe de progression pour une formation initiale des enseignants de langue-culture sur la base d'une étude successive des trois perspectives disciplinaires: méthodologique, didactique et didactologique.