dim.

26

déc.

2010

Bonne année à tous, et bonnes nouvelles du site

Je souhaite à tous les visiteurs de ce site, et particulièment aux utilisateurs du cours "La didactique des langues comme domaine de recherche, de bonnes fêtes de fin d'année et une excellente année 2011, tant professionnelle que personnelle.

 

Ce site a été lancé il y a maintenant 10 mois, en mars 2010, et après une progression constante il recueille actuellement une moyenne de 50 connexions par jour. Sur les 30 derniers jours (25 novembre-25 décembre), la France vient en tête comme origine des visites (637) suivie de l'Espagne (182), l'Algérie (149), la Grèce (101), la Suisse (63), le Maroc (62), le Mexique (59), le Brésil (58), le Canada (29), la Colombie (25), l'Italie (25), la Turquie (24), le Venezuela (21) et les USA (17).

Toujours pour la même période, le temps moyen passé sur le site est de 4 minutes et la moyenne des pages vues est de 5. Environ 70% des visiteurs se sont intéressés à "Mes travaux : liste et liens", et 30% au cours en ligne "La DLC comme domaine de recherche".

Ces chiffres me paraissent personnellement d'autant plus satisfaisants que le site n'est pas conçu comme une plateforme de travail, mais simplement de téléchargement, et que les articles peuvent être lus et le cours suivi hors connexion, une fois les pages téléchargées par les visiteurs.

Après la mise en ligne du dernier dossier du cours "La DLC comme domaine de recherche" (en principe le 1er juillet 2011), j'ai prévu d'enchaîner avec les deux cours qui le complètent:

- Méthodologie de la recherche en DLC
- Ecriture de recherche en DLC

Bon courage et bonne chance à tous les étudiants utilisateurs de ce site !

Christian Puren

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Maria - José Varela (dimanche, 26 décembre 2010 22:57)

    Mes meilleurs vœux pour vous l'année prochaine, Professeur. Personnellement, je vous suis très reconnaissante, car je suis en train d'apprendre beaucoup sur le domaine de DLCE et je peux, enfin, poursuivre et centrer mon travail de recherche dans ce champ. J'en suis au 2e dossier. Je pense collaborer aux forums, lorsque je vous atteindrais.
    Un grand merci.
    Maria-José