dim.

13

juil.

2014

Suppression des forums du cours "La didactique des langues-cultures comme domaine de recherche"

Le cours en ligne "La didactique des langues-cultures comme domaine de recherche", dont 7 "dossiers" sur 8 sont disponibles depuis fin 2011, reprend en grande partie les contenus et les tâches d'un séminaire à distance que j'avais organisé à l'Université de Saint-Etienne pendant 4 années, de septembre 2004 à mon départ à la retraite en juin 2008.

 

La logique ce ce séminaire était collaborative, et il m'avait semblé intéressant que le cours en ligne sur le site www.christianpuren.com reprenne cette caractéristique. C'est pourquoi j'avais ouvert pour les tâches de ces dossiers (mis en ligne avec leurs corrigés entre mai et octobre 2010), un mini-forum où les étudiants - ou plutôt les "participants" - pouvaient échanger entre eux pour comparer leurs réponses, se poser des questions, enrichir leur réflexion, et éventuellement proposer des compléments au dossier lui-même.

 

L'expérience a montré que ces mini-forums étaient très peu utilisés, et que les rares interventions n'y donnaient jamais lieu à des fils de discussions. C'est pourquoi j'ai finalement supprimé tous les forums de ce cours, ainsi que tous les renvois à ces forums dans le texte de ses dossiers.

 

Je m'en excuse auprès des quelques étudiants qui y avaient posté leurs travaux, leurs remarques ou leurs questions.

 

Christian Puren

Écrire commentaire

Commentaires : 0